Schmoutz l'histoire

Schmoutz c'est l'histoire d'une styliste, initialement habituée à réaliser de belles robes de mariée mais qui devenue maman, s'est prise d'amour pour chausser les doux petits pieds de nos adorables petites bouilles. 

Troquer les longs métrages de dentelles de calais et autres crêpes de soie pour de toutes petites pièces de coton aux motifs variés a été un défi de taille, ce n'est rien de le dire.

Pourquoi des chaussons ?
Notre fille, Louise, est née une nuit d'été. La question de la chausser s'est posée avec les premières fraîcheurs du soir. Trop tôt pour lui faire porter des chaussures et un choix en chaussons assez limité, ni une ni deux, avec quelques chutes de tissus, la première paire de ce que va devenir Schmoutz est née. Naturellement, il a fallu réaliser plusieurs paires pour pouvoir les assortir a chacunes de ses tenues. 

Oui mais pourquoi Schmoutz ? 
Originaire d'Alsace, il était tout naturel pour moi de faire un clin d'œil à ma région de cœur, Schmoutz signifiant "bisous" en alsacien. Et pourquoi "bisous" me direz-vous ? Tout simplement parce que c'est une des premières mignoneries que Louise ait réussi à faire et c'est juste a croquer !

Schmoutz est une marque française. Les modèles ont été pensés et fabriqués avec amour par mes soins en plein coeur de la Vallée de Chevreuse. Chaque paire vous sera livrée avec son pochon en coton réutilisable également réalisé à la main. 

Tous les chaussons ont un élastique ajusté pour qu'ils tiennent aux pieds même des plus aventuriers. Ils comportent également une petite languette pour faciliter le chaussage même à une main. 

 

Schmoutz Atelier

Gif-sur-Yvette - Vallée de Chevreuse

  • Instagram
  • Facebook

Livraisons et retours  •  Conditions Générales de Vente  •  Mentions légales  •  Contact

Fait avec amour et passion. Schmoutz © 2020